La citoyenneté

• Esprit critique et mathématiques

par R. Vafiadès

A l’heure où tout ce qui passe à la télévision ou sur les réseaux sociaux est vérité, voici quelques exemples de graphiques trouvés dans les médias.
    Certains sont faux : les élèves ont donc construits les graphiques corrigés
    d’autres ont été construits avec des informations manquantes
    ou (...)

• Soutien aux victimes de la guerre

Le collège a organisé lundi 21 et mardi 22 mars une action de solidarité en soutien aux victimes de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’objectif : récolter des objets de première nécessité afin de soutenir les populations impliquées.
    Provisions sèches, brosses à dents, serviettes hygiéniques ou (...)

• La médiation par les pairs commence !

Chers parents, Chers élèves,
    Un nouveau dispositif de gestion des petits conflits se met en place au sein du collège. Des élèves volontaires de 6 e/5 e/4 e et 3e sont ainsi devenus, au terme d’une formation par des professionnels, MEDIATEURS au collège. Qu’est-ce que la médiation par les pairs ? Il (...)