Continuité pédagogique et informations du collège

(actualisé le ) par P. VERRONAUD

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis au collège à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
L’établissement scolaire reste ouvert administrativement de 9h à 15h les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 9h à 12h le mercredi.

Voici les dispositions qui ont été prévues par l’établissement :

1) Maintien des liens informationnels, communicationnels et pédagogiques

Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via OZE, le téléphone et le courriel. Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via OZE.
Les élèves pourront être accueillis par leurs camarades. Ils sont invités à développer de nouvelles solidarités.

2) Le dispositif de continuité pédagogique

La continuité pédagogique sera assurée par les enseignants via OZE et permettra aux élèves de maintenir un contact régulier avec leurs professeurs, leur classe et leur établissement, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’acquérir de nouveaux savoirs.
Il est demandé aux élèves et parents d’élèves de se connecter régulièrement à OZE.

En cas de perte d’accès ou de problème de connexion à OZE, merci de contacter le collège.

3) Conseils de classes et bulletins trimestriels

La remise des bulletins du deuxième trimestre prévue le 30 mars est annulée.
Les bulletins trimestriels seront envoyés aux familles par courrier postal les jours suivants.

4) Voyages et sorties scolaires

Le voyage scolaire à Aussois (Haute Savoie) est suspendu.
 L’échange scolaire avec les élèves de la ville allemande de Monheim est annulé.
 Les sorties scolaires prévues sont annulées.

5) Stage et oral de stage

Les stages et mini-stages des élèves sont annulés
 L’oral de stage est reporté à une date ultérieure.

Le Principal