Rendre ses devoirs aux enseignants

(actualisé le ) par R. Vafiadès

Dans le cadre du travail à distance, les enseignants demandent parfois de rendre un travail. L’enseignant peut demander de rendre ce travail soit dans un espace collaboratif soit dans le cahier de textes numérique.

• Dans l’espace collaboratif, tous les élèves peuvent accéder aux travaux des autres élèves en lecture. Cette option est souvent utilisée dans le cadre d’un projet pour lequel les élèves ont besoin d’accéder aux informations de leurs camarades pour finaliser le projet.
  • Dans le cahier de textes, l’enseignant peut choisir d’ouvrir un casier de collecte. Ce casier n’est accessible qu’avec le compte d’un élève. Les parents ne peuvent donc pas utiliser leur compte pour déposer un document.
    Vous trouverez ci-dessous un tutoriel montrant comment déposer un document dans un casier de collecte.
    Attention : le casier de collecte dispose d’une date limite de dépôt. Après la date, c’est trop tard. Il faut alors contacter l’enseignant pour définir s’il accepte ou non le travail rendu en retard.
    Dans un casier de collecte, chaque élève n’accède qu’à ses propres fichiers.
    En fonction des paramétrages choisis par l’enseignant, l’élève peut déposer un seul ou plusieurs documents, peut modifier ou non son ou ses fichier(s) après le dépôt.