Soutien aux victimes de la guerre

(actualisé le )

Le collège a organisé lundi 21 et mardi 22 mars une action de solidarité en soutien aux victimes de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
L’objectif : récolter des objets de première nécessité afin de soutenir les populations impliquées.

Provisions sèches, brosses à dents, serviettes hygiéniques ou encore couches et boîtes de conserve, les élèves du collège étaient mobilisés et ont permis de récolter 14 cartons de denrées.

C’est à l’initiative d’élèves du Conseil de la Vie Collégienne que l’action a vu le jour.
Très vite, l’action a impliqué de nombreuses personnes : parents, personnels, élèves, chacun a trouvé sa place dans dans cet élan de solidarité.
Un convoi organisé par la mairie prendra la route pour rejoindre Solejowek, en Pologne, et déposera l’ensemble des dons.

Merci à tous pour votre générosité !