Collège Evariste Galois

• Club manga

par M. Renucci

Les élèves du club MANGA ont dû réaliser une miniature !
    Les contraintes étaient les suivantes : Faire une réalisation en volume (3D) Ne pas dépasser 10 cm x 10 cm Réaliser la miniature autour du thème "animé / manga / Japon"

• Cycle autour de l’allégorie pour les 31

par S. Hafiane

Au cours de ce premier trimestre, les élèves de 3ème 1 ont participé à un cycle au domaine de Sceaux, dont le thème était « Allégoria, les clés de la symbolique ». A cette occasion, ils ont bénéficié d’une visite privée de l’exposition se déroulant aux Anciennes Ecuries et d’une autre visite au Pavillon de (...)

• Concurso Alebrijes

par J. Dutreuil

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les traditions mexicaines, les élèves des classes de 52, 53, 54 et 57 ont pu découvrir l’artisanat mexicain à travers ses célèbres alebrijes. Ces sculptures aux couleurs vives, traditionnellement réalisées en bois de copal par des artisans originaires de l’état (...)

• Rentrée scolaire 2023 : calendrier et fournitures

par P. VERRONAUD

Niveau 6ème La rentrée est fixée le lundi 4 septembre de 9h à 12h. Le service de demi-pension ne sera pas assuré en raison de travaux.
    Niveau 5ème La rentrée est fixée le mardi 5 septembre de 9h à 11h.
    Niveau 4ème La rentrée est fixée le lundi 4 septembre de 14h à 16h.
    Niveau 3ème La rentrée est fixée (...)