Les lettres classiques à l’honneur : Concours Athéna 2015 - Un brillant résultat Le latin et le grec en troisième en 2014-2015

(actualisé le ) par F. Blanc-Grillo, S. Grosjean

Les professeurs de Lettres Classiques du collège Evariste Galois ont cette année inscrit leurs élèves de troisième hellénistes et latinistes au concours ATHENA. Cette association a pour but de promouvoir le goût pour la culture antique et lance chaque année un concours national de rédaction sur un sujet de civilisation. Cette année le sujet portait sur les sciences dans l’Antiquité.

Les professeurs d’Evaristes Galois ont eu la joie et la satisfaction d’apprendre qu’une des élèves de Grec, Lina P. élève en 3ème3, était lauréate, sélectionnée parmi les vingt premiers de France. Elle est récompensée par un voyage en Grèce d’une semaine en juillet. Deux autres élèves, latinistes de 3ème5, ont été retenus sur la liste d’admissibilité, Siméon L. et Jeanne de P.

Bravo !

Les professeurs de Lettres Classiques.