La communication numérique au collège Évariste Galois Aide aux familles

(actualisé le ) par Mme PEREIRA, Mme STEINMETZ, R. Vafiadès

Tutoriel iOs

Pour ne manquer aucune information, nous vous recommandons d’installer la web’app Oze sur votre portable.
Tutoriel Android : http://acver.fr/oze-mobile
Tutoriel iOS en pièce jointe
Il est déconseillé d’installer l’application Pronote.

Si vous ne disposez pas de vos codes d’accès à Oze, merci de mettre un mot dans le carnet de liaison papier de votre enfant. Ce mot sera à présenter soit au professeur principal de la classe soit au secrétariat élève.

Où trouver les informations ?

Les informations de la vie du collège, sur la vie de la classe de votre enfant sont publiées sur le tableau d’affichage de Oze.
Les informations des associations de parents d’élèves sont publiées dans les espaces collaboratifs respectifs.

• Consulter régulièrement le tableau d’affichage et les espaces collaboratifs
  • Refermer les messages « lu » dans le tableau d’affichage

Comment communiquer avec les enseignants ou les personnels du collège ?

Vous pouvez contacter un professeur de votre enfant via l’application carnet de liaison de Oze.
De la même façon, un enseignant peut vous écrire via cette application. Vous recevez alors une notification Oze.
Seuls le compte d’un parent peut marquer le message comme « Lu ». Cette coche vaut signature du mot.
En cas d’information confidentielle, merci d’utiliser le mail personnel. Rappel : le carnet de liaison d’un élève est consultable par tous les personnels d’éducation du collège

• Surveiller ses notifications Oze régulièrement ( Tutoriel notifications)
  • Cocher les messages « Lu » en se connectant depuis son compte parent
  • Ne pas diffuser vos identifiants à votre enfant

Tutoriel Carnet de liaison

Comment contacter la vie scolaire ?

En cas d’absence prévue ou pour toute situation nécessitant d’écrire à la vie scolaire, merci d’écrire depuis votre mail personnel à viescolaire.galois@enc.hauts-de-seine.fr

• Tout mail reçu depuis une messagerie élève sera considéré comme non recevable

Comment suivre mon enfant ?

Les devoirs à faire sont donnés à votre enfant par le professeur durant la classe.
En cas d’absence, l’élève peut retrouver les sujets traités durant les cours manqués et les devoirs à faire pour le cours de son retour en classe dans le cahier de textes de Pronote.
Certains enseignants mettent à disposition des documents complémentaires dans un espace collaboratif, dans Pearltrees ou dans Eléa, accessible depuis le compte de votre enfant.
Le suivi des évaluations, des absences, retards, incidents est accessible dans Pronote.

• Se connecter régulièrement à l’Oz’app Pronote pour suivre votre enfant.
Attention, ces méthodes de communication numérique ne suppriment pas la possibilité de mettre un mot dans le carnet de liaison papier de votre enfant, carnet qu’il devra montrer à son professeur au prochain cours ni de demander un rendez-vous avec un enseignant si la situation le nécessite.
Flyer communication